EN
Search
Back to All Blog Posts

Cinq idées pour un week-end à Sesimbra!

Cinq idées pour un week-end à Sesimbra!

  • Marché municipal de Sesimbra
  • Forteresse de Santiago
  • art de rue
  • Restaurants et collations
  • Promenade en bateau

Le village de Sesimbra, situé à 30 km de Lisbonne, est une destination souvent associée à l'été, ses plages et sables sur la côte nord s'étendent sur des kilomètres sans fin étant Praia das Bicas et Praia do Moinho de Baixo, ou Praia do Mexo comme il est le plus connu, le plus célèbre.

Au sud, protégée par la Serra da Arrábida, nous trouvons la plage de la ville de Sesimbra aux eaux calmes avec la forteresse au centre qui la divise en ses 2 plages, à l'ouest de Fortaleza, en direction de la marina, de Plage de L`Oir et à lèst en direction d'Arrábida le plage de California.

En basse saison, en plus des prix fantastiques que vous pouvez obtenir pour un appartement, un hôtel ou une villa à la campagne, vous aurez également la possibilité de connaître le village de Sesimbra et ses secrets les mieux gardés avec beaucoup de tranquilite, ce qui en fait également une destination de choix. pour une escapade d'un week-end seul ou en famille toute l'année.

Notre proposition:

Sesimbra

1er jour

Après l'enregistrement à l'hôtel, promenez-vous le long du front de mer de Sesimbra au son des vagues en admirant le paysage unique de cette baie orientée au sud, puis découvrez le marché municipal de Sesimbra.

C'est à cette heure de la journée et surtout le samedi, que vous pourrez découvrir l'agitation de ce marché et faire connaissance avec ses poissons, considérés par beaucoup comme les meilleurs du monde; L'espadon, le bar et la dorade royal sont de nombreuses espèces de la saison que vous pouvez voir ici à la vente, ainsi que d'autres produits régionaux tels que les fromages, les fruits et légumes produits localement dans le campagne.

Une grande partie du poisson exposé ici à la vente est capturée par des bateaux locaux qui pratiquent une pêche sélective grâce à l'utilisation d'appareils avec divers hameçons ou cannes et moulinets, par exemple pour la dorade, valorisant ainsi ces techniques de pêche artisanale.

Après avoir visité le marché, nous proposons une visite obligatoire de la forteresse de Sesimbra qui est à seulement 50 mètres du marché et découvrir cette ancienne structure défensive du village qui l'a défendu pendant plusieurs siècles d'attaques de pirates.

La forteresse de Santiago a protégé le village de Sesimbra pendant plus de 3 siècles, a été construite par le roi portugais Dom João IV (1640-1656) et a été achevée en 1648 et faisait partie d'une ligne de bastions et de forteresses protégeant la côte de Arrábida.

Au siècle XXI, a ville de Sesimbra a réalisé des travaux de conservation et d'adaptation pour son nouvel usage à dominante culturelle, cessant d'avoir un usage militaire et passant sa possession et sa gestion à la municipalité.

Ici vous pouvez trouver l'office de tourisme de Sesimbra où vous pouvez recommander diverses activités pour votre séjour à Sesimbra, un café et la terrasse avec une vue magnifique sur la mer et le nouveau musée maritime de Sesimbra (2016) avec une exposition permanente sur l'histoire maritime de Sesimbra, les traditions et les artefacts, une visite à ne pas manquer.

Au cours de l'année, il y a également plusieurs activités culturelles dans la forteresse telles que des festivals de musique, des expositions itinérantes et des événements qui font aujourd'hui de la forteresse l'un des principaux centres culturels du village.

Pour le déjeuner, faites-vous plaisir dans l'un des nombreux bons restaurants et essayez le ragoût de Sesimbra, l'espadon grillé ou les pâtes de poisson; assurez-vous également d'essayer les grillades «Isaías» dans la vieille ville, l'une des dernières tavernes typiques de Sesimbra qui ne sert que le déjeuner; il est recommandé d'y aller tôt, il n'y a pas de rendez-vous.

Dans l'après-midi, promenez-vous tranquillement le long de la plage et visitez dans le vieux quartier de Sesimbra les peintures murales qui embellissent les portes et les murs de ces rues et qui font partie du projet d'art de rue «L'art est sorti dans la rue».

Ce sont des designs créées par des artistes invités pour exprimer, à travers la peinture urbaine, les traditions de pêche de Vila de Sesimbra, qui ont été réalisées depuis 2014.

Ils sont déjà un ex-libris du village et de nombreux tableaux ont une reconnaissance internationale comme le tableau «We Love Fish» de l'auteur Salomé Afonso, un tableau de porte que l'on peut voir sur la Rua Jorge Nunes à côté de la place Bombaldes.

Contemplez le magnifique coucher de soleil en grignotant en fin d'après-midi dans l'un des nombreux restaurants de fruits de mer de Sesimbra tels que Casa Modesto ou Rodinhas; essayez les buzios, Mexilhão, palourdes, crevettes et un nombre infini de fruits de mer de Sesimbra qui vous feront sûrement revenir pour plus.

 

Sesimbra

 

2e jour

Découvrez la zone ouest de Sesimbra avec une promenade le long du Marginal et de la plage jusqu'à la zone des quais, un espace où se trouve le chantier naval, le quai de pêche professionnel où les bateaux effectuent des décharges quotidiennes de poisson et la zone de Marina de Sesimbra où se trouvent des entreprises d'activités de plein air, comme la plongée ou des excursions en bateau.

La côte de Sesimbra est protégée par la Serra da Arrábida et la mer est calme et calme tout au long de l'année, permettant des visites et des excursions en bateau pour découvrir cette magnifique côte, s'aventurer dans l'une de ces activités et visiter la plage de Ribeiro do Cavalo en bateau ou découvrir la baie du moine et ses histoires, ce sera sans aucun doute un autre matin!

Au retour de la visite, déjeunez dans l'un des célèbres restaurants de la région et dégustez les délices du poisson frais des mers de Sesimbra.

Dites adieu à Sesimbra avec la dégustation de la «liqueur du pêcheur», une boisson alcoolisée qui a réchauffé les pêcheurs au travail et réchauffera certainement votre âme ce week-end à Sesimbra, si proche de Lisbonne et si unique dans ce qu'elle a à offrir pendant l'année.

A bientôt!

Informations utiles pour ce programme:

Marché municipal de Sesimbra

Heures d'ouverture

  • Du mardi au dimanche: 7h00 - 14h00
  • Jours de fermeture: 1er janvier, 25 avril, 1er mai, 4 mai et 25 décembre

Forteresse de Santiago

  • Heures d'ouverture
  • Octobre à mars: 9h00 - 20h00
  • Avril au 14 juin: 9h00 - 22h00
  • 15 juin à septembre: 9h00 - 02h00
Comments
Write a Comment Close Comment Form
Only registered users can leave comments.
Blog archive
Categories